Voici les informations importantes en cette fin d'année scolaire à l'intention des parents/tuteurs de nos élèves :
1-Temps asynchrone à l’horaire dans les deux prochaines semaines
Tous les enseignants devant prendre le temps d’organiser la classe, préparer les effets des élèves et les distribuer, vous verrez à l’horaire des deux prochaines semaines du temps asynchrone, à raison d’un après-midi dans la semaine du 14 au 18 juin, et d’une journée complète soit le 22 ou le 23 juin selon la classe. Pendant ce temps les élèves pourront compléter des activités d'apprentissage en asynchrone à l’aide du Plan de la continuité des apprentissages essentiels (PCAE) du CECCE si elles ou ils le souhaitent.
2-Récupération des effets personnels des élèves et retour des outils technologiques
Les 22 et 23 juin prochain, les parents pourront venir à l’école afin de récupérer les effets personnels que les enfants ont laissés à l’école, ainsi que nous retourner les outils technologiques que vous nous avez empruntés. Puisque nous devons respecter les mesures sanitaires, notre plan est étalé sur deux jours afin de limiter l’achalandage sur les lieux scolaires. Les rendez-vous seront programmés au 5 minutes, et on vous demande de ne pas rester sur le terrain de l’école pour jaser avec les autres parents.
On demande également aux parents de nous retourner tout livre, ainsi que les vestes de brigadier au moment de leur visite.
3-Familles ayant plusieurs enfants
Nous comprenons que l’horaire que nous vous proposons fait qu’il soit possible que la récupération pour vos enfants se fasse sur deux jours. Si vous vous retrouvez dans cette position et que vous ne pouvez pas vous déplacer deux fois, on vous demande d’envoyer un message avec tous les titulaires de vos enfants comme destinataire afin de communiquer la journée où vous voulez passer récupérer les effets et retourner les outils. À ce moment, les enseignants s’organiseront pour apporter les choses de vos enfants à un endroit pour que vous n’ayez qu’à passer une fois.
4-Familles ayant besoin des outils technologiques jusqu’au 24 juin
Si vous ne détenez pas d’autres appareils technologiques à la maison et que vous devez garder l’outil qu’on vous a prêté jusqu’au 24 juin afin que votre enfant participe aux activités de la classe jusqu’à la fin, nous vous demandons de contacter le secrétariat de l’école à l’adresse suivante : lauriercarriere@
5-Élèves qui sont au camps d’été littératie/numératie du CECCE cet été
Les élèves qui sont inscrits à ces camps d’été (les personnes concernées ont déjà été approchées par notre équipe), pourront garder leur outil technologique pour l’été afin de participer à ces activités d’apprentissage. L’outil en question devra être remis à l’école au retour du mois d’août.
Récupération des effets personnels des élèves
Le mardi 22 juin et le mercredi 23 juin
Porte | 22 juin | 23 juin |
PORTE 1 (porte centrale avant de l’école) | PMJE A | PMJE B |
PORTE 2 (entrée des concierges avant de l’école) | 1C | 3C |
PORTE 3 (porte du vestiaire des 2e années) | 2A | 2B |
PORTE 4 (porte au bout du rajout près des classes de 6e) | 4A | 4B |
PORTE 5 (porte du rajout près des classes de 5e) | 5A | 5B |
PORTE 6 (porte de la classe de M. Bernard) | 3A | 3B |
PORTE 7 (porte centrale arrière de l’école) | 1A | 1B |
PORTE 8 (porte près du local 135 donnant sur la cour) | DAF | PMJE C |
**Étant donné la tenue de la cérémonie des finissants le 23 juin, les élèves de 6e pourront récupérer leurs effets personnels et retourner les outils technologiques le 24 juin aux portes 4 et 5. Les enseignants titulaires vous contacteront à cet effet.
Plan des portes :
Il est très important de ne pas vous présenter à l’école sans rendez-vous car nous devons limiter l’achalandage sur les lieux scolaires. De plus, nous devons préparer le matériel à l’avance pour que la distribution se fasse rapidement.
La date limite pour programmer un rendez-vous est le lundi 21 juin 2021. |
Le jour de votre visite
On vous demande de respecter en tout temps les règles de distanciation sociale lorsque vous êtes sur le terrain de l’école, et de quitter les lieux rapidement après avoir récupéré vos items. Il faut surtout éviter de former des regroupements (ce sera tentant car ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus).
Pour toute question veuillez communiquer avec la Direction à l’adresse suivante : charlli@ecolecatholique.ca.
Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.
Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.
While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.
For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.