Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Nouvelles

Fermeture de l'école le 28 février 2020 (grève)

Veuillez prendre note que l'école est fermée aujourd'hui le vendredi 28 février 2020 pour des raisons de sécurité étant donné la journée de grève des membres de la FEESO.  Les classes reprendront normalement le lundi 24 février 2020.  Le CECCE met tout en oeuvre pour résoudre la situation.  Pour d’autres renseignements, veuillez consulter le site Web du CECCE au www.ecolecatholique.ca.

Trousse de la rentrée 2019

Bonjour cher / chère élève de l'école Laurier-Carrière.

Je t'invite à visionner le reportage spécial que je t'ai préparé.

**Chers parents, si vous avez de la difficulté à accéder aux informations de la rentrée, veuillez appeler au 613-224-3211 afin d'obtenir de l'aide.

 

Aide-mémoire

Communication avec l’école

 

Assiduité

  • Justification des absences et/ou des retards de votre enfant

 
  • Notification du départ précoce d’un élève (p. ex. : rendez-vous médical/dentaire ou avec un professionnel, maladie, etc.)

lauriercarriere@ecolecatholique.ca

 

Magasin en ligne (MEL)

 

 

  • Paiement de la cotisation

 
  • Paiements reliés aux sorties éducatives ainsi qu’aux diverses activités scolaires, parascolaires et sportives

 
  • Problèmes d’accès au MEL

lauriercarriere@ecolecatholique.ca

 

 

Transport scolaire

  • Consortium de transport scolaire d’Ottawa (CTSO)

www.transportscolaire.ca

 

Téléphone : (613) 746-3654

 

 

 

La rentrée scolaire 2019

                                                                                           

Avez-vous reçu la lettre de la rentrée et votre bracelet?

L'envoi a été fait cette semaine, votre lettre devrait arriver par la poste sous peu.  Si d'ici jeudi vous n'avez pas eu votre bracelet, veuillez communiquer avec l'école. 

Pour plus d'informations sur la rentrée visitez le lien suivant: Trousse de la rentrée 

 

Au plaisir de vous revoir! 

Inscription à la maternelle

 

Entrevues : dates à venir   

Cliquez le bouton "JE VEUX INSCRIRE MON ENFANT".

 

 

 

Laurier Carrière gagnant du prix Dre-Bette-M.-Stephenson!

 

L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE CATHOLIQUE LAURIER-CARRIÈRE REÇOIT LA RECONNAISSANCE DU RENDEMENT SCOLAIRE DRE-BETTE-M.-STEPHENSON

 

Le 28 février 2018, OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) s’illustre une fois de plus sur la scène provinciale, alors qu’une de ses écoles s’est vue remettre la Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson, ce matin à Toronto. L’École élémentaire catholique Laurier-Carrière a été reconnue lors du Forum de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) qui portait sur  l'équité et l'utilisation des données pour créer une culture d'espoir dans laquelle les élèves reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour réussir.

 Cette année, le programme de reconnaissance visait à souligner les efforts des écoles qui ont réussi à aider les élèves ayant un plan d’enseignement personnalisé (PEI) à atteindre la norme provinciale. L’École élémentaire catholique Laurier-Carrière a su se démarquer dans les résultats aux tests de l’OQRE puisque le nombre d’élèves ayant un PEI qui ont atteint la norme provinciale en littératie a constamment augmenté ces dernières années.

La présidente du CECCE, Johanne Lacombe, a tenu à féliciter les enseignants qui se dévouent pour offrir la meilleure des expériences d’apprentissage, année après année.  « Le Conseil se fait une priorité de reconnaître les bons coups de sa communauté scolaire, que ce soit des membres du personnel ou des élèves. Aujourd’hui, prenons un moment pour lever notre chapeau au personnel enseignant et aux éducatrices et éducateurs de l’École élémentaire catholique Laurier-Carrière qui accordent le temps et l’appui nécessaires à chaque  élève, pour leur permettre de développer leur plein potentiel. »

« En tant que directeur de l’éducation, je suis toujours fier de voir que les efforts et l’engagement des membres du personnel dans le développement d’initiatives visant la réussite des élèves portent fruit.  »  affirme Réjean Sirois.

La Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson a été établie en 2009 par l’OQRE pour reconnaître les écoles de l’Ontario qui utilisent leurs données pour améliorer et soutenir les progrès de leurs élèves. La reconnaissance a été nommée en l’honneur de la Dre Bette M. Stephenson qui a été ministre de l’Éducation et ministre des Collèges et Universités de l’Ontario et qui est actuellement directrice émérite au conseil d’administration de l’OQRE.

 

 

Première communion et confirmation 2019-2020

Cette année, la première communion pour les élèves de 2e année aura lieu le 25 avril 2020.  La confirmation pour les élèves de 6e année est prévue le 3 mai 2020.  D'autres informations sont à venir.

Certification ÉCOÉCOLE OR pour Laurier-Carrière

 

Des chiffres et des faits

1:ÉcoÉcoles de l’Ontario est un programme d’éducation et de certification environnementales pour les classes de la maternelle à la 12eannée. Notre programme contribue à développer des leaders environnementaux, à réduire l’empreinte écologique des écoles et à édifier des communautés scolaires écoresponsables.

2:Mobilisant plus de 850 000 élèves, ÉcoÉcoles de l’Ontario est le plus important programme d’éducation environnementale de la province. Il est accessible sans frais à toutes les écoles publiques.

3:ÉcoÉcoles de l’Ontario est également le fier lauréat du Prix ministériel d’excellence environnementale 2015. Lisez les détails.

4:Administré par l’Université York, ÉcoÉcoles de l’Ontario bénéficie de l’appui du ministère de l’Éducation, du ministère de l’Énergie, du ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique et de la Fondation TD des amis de l’environnement.

5:Selon une annonce récente de Sustainable Schools [disponible en anglais seulement], chacun des dix conseils scolaires les plus écoénergétiques de l’Ontario participent au programme ÉcoÉcoles de l’Ontario, et plusieurs d’entre eux considèrent ce programme comme une stratégie clé pour l’engagement continu du personnel et des élèves dans des pratiques d’économie d’énergie.

Nouvelle zone de jeux pour les enfants lors de la récréation

Nous avons créé une nouvelle zone de jeu dans la cour d'école grace au travail exceptionnel de Mme Chantal . La zone est composée de billots et de la bobine de bois. Ici, les enfants peuvent se tenir debout ou s'asseoir, se créer des jeux, lire, (moi je vois plein de maths ici!!), etc.

L'écorce devra être enlevée en jouant par les enfants. Les billots ne doivent pas être déplacés: croyez-moi, ils sont lourds!

Le projet de verdissement de la cours est en constante et continuelle progression.

Un bel exemple d'implication scolaire et social.

Bravo. 

 

Semaine de l'éducation catholique

À l'occasion de la Semaine de l’éducation catholique, nous vous partageons les valeurs que nous enseignons au sein de toutes nos écoles : le bien-être de chaque élève, les vertus catholiques, un milieu d'apprentissage favorisant la réussite et tant d'autres.

Pendant la semaine du 05 au 10 mai 2019, nos élèves ont participé à de nombreuses d'activités afin de renouveler leur foi catholique.

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.